Perpignan - fete

© Le Site Catalan - Actualités fete à Perpignan

Une journée dans un village argentin

Perpignan le 24/05/2014

Pour la troisième année consécutive, LATINO revient avec toute la force et l’energie d’une "premiere fois"

Pour cette nouvelle édition, le village s’agrandit et des artistes de plus en plus nombreux, venus d’horizons artistiques très différents, seront là pour créer cette fête avec vous.

La rue, la scène, la VIE... À la manière des latino-américains, le SAMEDI 24 MAI 2014 sur la place de la Victoire, « LATINO ! » enveloppera le Castillet de sa chaleur et de ses couleurs.

L’Office de tourisme de la ville de Perpignan et Violeta Duarte vous concoctent un programme des plus festifs au cœur du village argentin.

Dès midi, chacun pourra savourer les délicieuses «empanadas» de Eduardo avec un petit « verre » venu d’ailleurs, et découvrir les surprises cachées dans les «xiringuitos».
La Murga Lunatika de Valencia, cette formation qui mélange musique, théâtre et danse, née dans le carnaval du Rio de la Plata, revient cette année dans toute sa splendeur, pour s’abandonner corps et âme, et à travers ses vibrations, soulever le cœur de la ville et le faire battre deux fois plus fort...librement !

Ce festival est une affaire de famille : musique, danse, théâtre, jeux, ateliers, piñata géante pour les plus petits, un marché artisanal autour de l’Amérique latine et bien sûr des dégustations typiquement argentines pour ce moment de partage.

La soirée sera annoncée par la chaleur de « SOL CARIBE » (Venezuela-Chili-Catalogne Sud), suivi de « E2R » (France- Espagne-Argentine), et ensemble nous irons coucher le soleil, avec les superbes HIJAS DE LA CUMBIA (Espagne-Chili). Les DJ’S SELECTAH qui finiront d’enflammer la place de la Victoire ! Ambiance jubilatoire et joyeuse entre

Au programme
Exposition Autour et dans le village HARPES EOLIENNES - DAVID CODINA BOSCH
LA MURGA LUNATIKA DE VALENCIA
Jeu de Piste
ADRIAN SANTANA
ALE RISORIO, Clown argentin
TANGOPOLIS Demonstration de Tango Nuevo et invitation à la danse
Las hijas de la Cumbia
Murga Lunatika de Valencia
SOL CARIBE
VINCENT CHOBLET: "D'Afrique en Amérique, voyage en calebasse magique
PIÑATA GÉANTE (sous la porte du Castillet)
Murga Lunatika
E2R (Entre Deux Rives)


Festa Medievale, Espectacle en català

Perpignan le 26/04/2014

Fête Médiévale, spectacle en catalan à l’occasion de la Sant Jordi

Au Palais se prépare une grande fête médiévale pour célébrer les noces d’argent de Messire le Roi. La compagnie des comédiens du País de Xauxa, composée d’un poète, d’un troubadour et d’une sorcière ont écouté l’annonce royale. De plus, le roi proclamera «Premiers Comédiens du Palais», la compagnie qui offrira le meilleur spectacle à tous les illustres invités: ménestrels, chevaliers, princes, princesses, comtes, barons, artisans...

Les artistes ont installé leur campement autour d’un chariot et préparent leur représentation: la Fille du Soleil et de la Lune, la légende de Sant Jordi, les Trois frères,...
Spectacle dynamique et joyeux avec des marionnettes, des contes et des chansons.

Samedi 26 avril 2014 à 15h à la Bibliothéque Bernard Nicolau par la compagnie des comédiens du País de Xauxa
Tél: 0468623760


Chorales en fête pour célébrer Pâques

Perpignan le 17/04/2014

Les voûtes de la Chapelle Saint-Dominique vont accueillir trois chorales de grande qualité

A l’occasion des fêtes pasquales, les voûtes de la Chapelle Saint-Dominique vont accueillir trois chorales de grande qualité invitées par l’excellent chef de choeur Germinal Monge, président de la section nord-catalane de la prestigieuse fédération Cors de Clavé.
Ainsi, « Canta Canta » de Perpignan, « La Mi Bemol » de Perpignan (Saint-Assiscle), et « el Cor J.A Clavé » (Catalunya Nord) se produiront le jeudi 17 avril à 20h30 en l’Église des Dominicains.
Pour cette occasion, de nombreux choristes seront réunis afin d’y interpréter les plus beaux chants et célébrer Pâques en choeur !

(Empêchée, la Chorale Tutti Canti initialement prévue au programme a été remplacée par la Chorale Canta Canta).

L’entrée est gratuite et ouverte à tous les publics.

-------------------------

Les Corals celebren Pasqüa

Amb motiu de les festes de Pasqüa, les voltes de la Capella Sant Domènec acolliran 3 corals prestigioses convidades per l’excel·lent director de Cor Germinal Monge, president de la secció nordcatalana de la prestigiosa federació de Cors de Clavé.
Així , « Canta Canta » de Perpinyà , « La Mi Bemol » de Perpinyà (Sant Assiscle), i « el Cor J.A Clavé » (Catalunya Nord) actuaran el dijous 17 d’abril a les 20h30 a l’Església dels Dominicans.
Per aquesta ocasió, nombrosos coristes es reuniran per tal d’interpretar els cants més formosos, i celebrar Pasqüa amb Cor!

L’entrada és gratuïta i oberta a tots els públics.

(Amb motiu d’un impediment d’última hora, la coral Tutti Canti, inicialment prevista al programa serà substituïda per la coral Canta Canta)

Renseignements/Informacions: Afers Catalans : 04 68 62 38 82


Gambett'Arts

Perpignan le 19/04/2014

Les artistes amateurs et professionnels exposent place Gambetta à Perpignan

Toute la journée du samedi 19 avril les artistes amateurs ou professionnels peuvent participer place Saint Jean (face à la cathédrale) à la grande manifestation de présentation d'oeuvres d'arts des artistes (peintres, sculpteurs, artisans d'arts etc...) qui se déroule tous les troisièmes samedis de chaque mois jusqu'en septembre.

Cette manifestation est ouverte à tous.
Il suffit de s'inscrire auprès de Malou Bertain 0615115380, qui vous communiquera tous les renseignements nécessaires à votre participation.

Celle est organisée depuis 5 ans par ARTS et FETES (artsetfetes.vip-blog.com), et les commerçants de Perpignan


Traditions et vie quotidienne du peuple vietnamien du XIXème au XXème siècle

Perpignan le 16/04/2014

Exposition de photographies d’époque ou actuelles qui retracent le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui, à la Maison de la Catalanité

"Traditions et vie quotidienne du peuple vietnamien du XIXème au XXème siècle" est à découvrir à la Maison de la Catalanité jusqu’au 16 mai prochain du lundi au vendredi 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h. Vernissage le vendredi 04 avril 2014 à 18h30.

L’association Culturelle Franco Vietnamienne présente à l’occasion de l’année Vietnam en France, une nouvelle exposition de photographies sur le Vietnam. Elle raconte en images la vie quotidienne des Vietnamiens après l’arrivée des Français, mais aussi celle des Français vivant au Vietnam.

Ces photographies d’époque ou actuelles retracent le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui. Elle mettent en exergue l’influence de la présence française autour de différentes thématiques : l’agriculture, l’éducation, les moyens de transport, les fêtes locales et françaises, les musiciens en costumes, les lieux de loisir, les marchés, les métiers et l’artisanat, les femmes vietnamiennes …

Cette exposition vous dévoilera un aperçu des liens d’amitiés qui se sont tissés entre la France et le Vietnam.

Informations:
Tel: 04 68 08 29 35


Carnaval à la SPA

Perpignan le 30/03/2014

Carnaval des refuges SPA de Perpignan polygone nord et de Torreilles

Venez nombreux passer un bon moment à la SPA de Perpignan au Polygone Nord et à la SPA de Torreilles le dimanche 30 mars 2014.

Musique, concert "Les Divas Toquées" maquillages réalisées gracieusement par Ctafête, nombreaux jeux : pêche aux canards, chamboule tout, cerceaux, gateaux, les enfants dégusés auront une crêpe gratuite.

Venez dimanche après midi faire la fête avec nous !


Giorgio Albani et Omar Cyrulnik

Perpignan le 21/03/2014

Les Amis d'Alain Marinaro invitent deux guitaristes argentins spécialistes du tango.

La proximité des élections municipales, avec ce qu'elle induit de prudence ou d'incertitude chez nos édiles, laissait présager aux Amis d'Alain Marinaro un mois de mars plutôt terne. C'était sans compter sur les opportunités et les rencontres qui émaillent la vie d'une association.

Giorgio Albani et Omar Cyrulnik sont deux guitaristes argentins spécialistes du tango et renommés dans leur pays où cette danse s'est développée. Comme cela arrive souvent avec les artistes, ils ont le goût du voyage et entreprennent périodiquement des tournées dans le monde. Ainsi, en 2003, ils sont passés à Rome où ils ont eu l'honneur de jouer leur programme au Vatican devant le Pape François. Invités cette année par notre ami Michel Rubio, ils viennent animer une master class dans notre Roussillon et nous font le plaisir d'offrir un «Concert d'Equinoxe» à Perpignan, à l'espace culturel du Centre del Mon, pour fêter l'arrivée du printemps le vendredi 21 mars à 18h30.

Le Duo Tango (c'est ainsi qu'ils se nomment) sélectionne les danses composées par des immigrés italiens en Argentine, ou par les enfants de ces immigrés, dont l'illustre Astor Piazzolla. Ils nous promettent donc une heure de mélodies tendres ou ardentes, sensuellement rythmées.

vendredi 21 mars 2014 à 18h30
Entrée 10 €, pot convivial.
Renseignements au 04 68 89 65 96.


De la musique plein les yeux

Perpignan le 27/03/2014

Ici J'expose, édition 2014 - expo des photographies de Saint.e à El Médiator

De la musique plein les yeux ! Édition 2014 - Photographies Saint.e Vernissage le 27 mars 2014 à partir de 19h. Exposition du 27 mars au 31 mai 2014. Et si Perpignan osait finalement s’exhiber, sortir ses tripes et montrer à tous de quoi elle est capable… Révéler au grand jour cette dynamique culturelle trop peu reconnue ? Et si nos artistes, qu’ils se revendiquent du rock, de l’électro, du rap ou encore des musiques nouvelles se réunissaient autour de cette même ferveur ? La fête, le partage, la rencontre et surtout la création... C’est bien à tous ces créateurs musicaux que cette exposition de Saint.e rend hommage à travers son travail photographique. www.saint-e.book.fr www.saint-e.com facebook: www.facebook.com/saint.e.artiste


Big Mama au Théâtre Municipal

Perpignan le 28/03/2014

Après une tournée couronnée de succès par le public la Blues Woman catalane Big Mama, se produira à Perpignan.

Big Mama revient sur les planches du Théâtre Municipal à Perpignan !
Vendredi 28 de mars – 20h30
Salle Cocteau - Théâtre Municipal

Après une grande tournée couronnée de succès par la presse et le public pour ses 25 ans de carrière en 2013, la grande blueswoman catalaneBig Mama, se produira à Perpignan le 28 mars au coeur de la chaleureuse salle Cocteau du Théâtre Municipal.

Avec 16 disques à son actif ainsi que de nombreuses collaborations avec d’autres artistes et des participations aux plus grands festivals de France et d’Espagne, Big Mama Montsé est aujourd’hui une artiste des plus complètes qui, en plus d’être chanteuse et guitariste, est également journaliste en France pour la revue Blues & Co et enfin activiste et toute nouvelle administratrice de l’European Blues Union.
Dotée d’un charisme irrésistible et d’une voix riche au possible qui n’est pas sans rappeler celles de ces chanteuses au coffre généreux, un sens innée du feeling et des orchestrations fignolées au quart de millimètre près mais toujours pleines de spontanéité et de chaleur humaine, Big Mama Montsé force le respect à chaque instant et nous envoûte grâce à un mélange parfaitement équilibré de ses connaissances en matière de blues et de son talent d’interprète qui lui permet d’être totalement à son aise sur des titres comme « I’m Crazy About The Blues » qu’elle cosigne avec Andrew Neilson ou sur d’autres comme « The Train Of Change » de Doug Macleod, « Driving Wheel » de Roosevelt Sykes ou « A Change Is Gonna Come » de Sam Cooke. A ses formidables qualités humaines, Big Mama Montsé a su ajouter des capacités musicales hors norme et c’est à n’en pas douter un concert de tous les bonheurs qu’elle nous offrira sur les planches du Théâtre Municipal.

Elle sera accompagnée pour l’occasion du maître guitariste Riqui Sabatés, ensemble ils interprèteront un répertoire chargé en intensité et en émotion où blues et swing seront à la fête. Un véritable moment de grâce en perspective !

Réservations : Mairie de Perpignan – service Affaires Catalanes : 04 68 62 38 82

Entrées: 8€ et 5€ (tarif réduit)

-------

Big Mama torna al Teatre Municipal de Perpinyà!
Divendres 28 de març – 20h30
Sala Cocteau - Teatre Municipal

Després d'una gran gira coronada d'èxit per la premsa i pel públic pels seus 25 anys de carrera el 2013, la gran blueswoman catalana Big Mama, actuarà a Perpinyà el 28 de març al cor de la càlida sala Cocteau del Teatre Municipal.

Amb 16 discos al seu actiu així com nombroses col·laboracions amb altres artistes i participacions als festivals més destacats de França i d’Espanya, Big Mama Montsé és actualment una artista de les més completes la qual, a més de ser cantant i guitarrista, és també periodista a França per la revista Blues & Co o encara activista i recentment administradora de l’European Blues Union.
Dotada d’un carisma irresistible i d’una veu molt rica que ens recorda aquelles cantants amb bona caixa, un sentit innat del feeling i orquestracions acurades al quart de mil·límetre, però sempre plenes d'espontaneïtat i de calor humana, Big Mama obliga al respecte a cada instant i ens encisa amb una mescla perfectament equilibrada dels seus coneixements en matèria de blues i del seu talent d'intèrpret que li permet ser totalment còmode amb títols com « I’m Crazy About The Blues » que cosigna amb Andrew Neilson o amb d'altres com « The Train Of Change » de Doug Macleod, « Driving Wheel » de Roosevelt Sykes ou « A Change Is Gonna Come » de Sam Cooke. A les seves qualitats humanes meravelloses, Big Mama Montsé ha sabut afegir capacitats musicals excepcionals i sens dubte és un concert del tot màgic que ens oferirà a l'escenari del Teatre Municipal.

Serà acompanyada per aquesta ocasió del mestre guitarrista Riqui Sabatés, junts interpretaran un repertori carregat d'intensitat i d'emoció on blues i swing seran de festa. Un veritable moment de gràcia en perspectiva!

Reserves : Ajuntament de Perpinyà – servei d’Afers Catalans: 04 68 62 38 82

Entrades: 8€ i 5€ (tarifa reduïda)


Exposition d'Art au palais des congrès de Perpignan

Perpignan le 17/03/2014

Du 17 au 22 mars Arts et fêtes vous propose une exposition de 15 artistes régionaux


15 artistes de l'association ARTS et FETES exposent leurs oeuvres au palais des congrès de Perpignan.


L'âge de b(r)aise

Perpignan le 01/04/2014

Étudiante un peu coincée, Anaïs cherche une colocataire. Attention fous rires garantis avec cette comédie hilarante qui nous prouve bien que l'on a l'âge de ses artères!

Du Mardi 01 Avril 2014 au Samedi 26 Avril 2014 à 21h00 à la Boîte à Rire.

Une comédie de Patrick Hernandez avec Murièle Agherman et Héloise Vellard.
Étudiante un peu coincée, Anaïs cherche une colocataire qui:
1) Ne fasse pas la fête toutes les nuits dans l’appartement.
2) Ne ramène pas un nouveau mec chaque soir.
3) Ne la réveille pas en hurlant quand elle fait l’amour (les cloisons sont minces).
4) Et surtout, ne lui pique pas les rares mecs qu’elle trouve, quand par chance elle en trouve.
Son choix va donc tout naturellement se porter vers une sexagénaire un peu sourde, adepte du tricot et de la verveine. Enfin, ça c’est ce qu’elle croit, car la mamie en question va s’avérer bien pire que tout ce qu’elle pouvait imaginer.

Tarif plein 15 euros Tarif réduit 12 euros

La Boîte à Rire
113 avenue du Palais des Expositions Perpignan
Tel: 06 60 27 40 36


Journée internationale des femmes

Perpignan le 08/03/2014

Comme chaque année, le Centro Espagnol de Perpignan participe à cet évènement

Le Centro Espagnol fête comme chaque année la Journée Internationale de la Femme le 8 mars 2014 dans ses locaux.

Programme : "Femmes de Caractère" Peinture, littérature et spectacle.

- 17h00 : Présentation par les Editions Talaïa et Marie-Pierre Baux de "Mes éclats de mémoire, biographie d'un festival" . Une femme de caractère qui dédicacera son livre et racontera bien des anecdotes concernant les artistes espagnols qui sont passés par Les Estivales (la Joselito, la Cuadra de Sevilla ...)

- Exposition de peintures des femmes peintres du Centro et vin d'honneur. Entrée Libre.
- 18h30 : Spectacle mis en scène par Josefina Lacruz, avec la colaboration de Gülsen Yetkin, Sylvie Micol....musiciennes et chanteuses... Thèmes : Yerma de Lorca, Mère Teresa de Calcutta, la Ruisenora....


Soviet Suprem + La Onda Sound System

Perpignan le 31/01/2014

Le soviet - Toma Feterman (La Caravane Passe) alias John Lénine & R.Wan (Java) alias Sylvester Staline - s’apprête à libérer la fête et à envahir le dance floor !

? Soviet Suprem + La Onda Sound System Ven. 31 jan. | 21h | elmediator.club | Style : Groove / Hip-Hop / Balkan Beat Tarifs : plein 10€ | réduit 8€ Carte Pop - moins de 26 ans - demandeurs d'emploi
Soviet Suprem : c’est le projet déluré de deux musiciens parisiens qui ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’est pour vivre leur « balkanican dream ». Le soviet - Toma Feterman (La Caravane Passe) alias John Lénine & R.Wan (Java) alias Sylvester Staline - s’apprête à libérer la fête, à envahir le dance floor et à sabrer le champagne à coup d’faucille ! La Onda Sound System : après avoir partagé la scène avec DJ Push it, DJ Vinodilo ou encore DJ Boris Viande, DJ Yoda sera là pour nous proposer un de ses sets Balkan Beats. Sa sélection nous fera danser sur la musique des pays de l’est : de la musique Tzigane, de la musique Klezmer mais aussi du GypsyPunk, du RussianSka, du HipHopKlezmer, du BalkanRagga ou encore de l’ElectroTzigane.

Réservations:

par téléphone
Du mardi au samedi inclus de 12h à 18h30.
04 68 62 62 00 par carte bancaire.

en billetterie
du mardi au vendredi inclus de 12h à 18h30 et les samedis de concert.
Elmediator
Av. du Général Leclerc
04 68 62 62 00
Les jours de concerts, une heure avant la représentation, uniquement pour le concert du jour.


Exposition des artistes d'Art et Fêtes

Perpignan le 20/01/2014

Arts et Fêtes propose du 20 au 25 janvier une exposition des adhérents de l'association

Du 20 au 25 janvier, l'association Arts et fêtes propose une frande exposition d'oeuvres d'artistes du Roussillon (peintres, sculpteurs, artisans d'art) au Palais des Congrès de Perpignan de 10h00 à 18h00.

Un vernissage aura lieu le lundi 20 janvier à 18h30.
Venez nombreux admirer les oeuvres d'amateurs et de professionnels.


Actualité des recherches sur le forum de Trajan (Rome)

Perpignan le 18/01/2014

L'Association archéologique des Pyrénées-Orientales (AAPO) reprend son cycle annuel de conférences à l'université de Perpignan

Samedi 18 janvier, bâtiment Y, à 14h15, elle accueillera Martin Galinier, professeur d'histoire de l'art romain à l'université de Perpignan. Le sujet sera : « Actualité des recherches sur le forum de Trajan (Rome) ».

La conférence permettra de mieux connaître l'histoire de ce secteur du coeur de Rome. Ce sera l'occasion de présenter les derniers acquis de la recherche sur ce monument et notamment la colonne trajane, toujours en place, dont on a fêté les 1900 ans en 2013 et dont l'érection marquait l'annexion par Trajan de la Dacie (Roumanie actuelle) à l'Empire romain

Renseignements: contact@archeo-66.com


USAP Restaurant Théatre Sport Livres Enfant Musique Fête Catalan Entreprise Castillet Association Conte Spectacle Rencontre Jazz Festival Art Exposition Jordi Perpignan Sardane Noël

Page : [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15